mardi 17 décembre 2013

Eden: Maitre sauvage

Je continue mes petites mises à jour de blog avec ma bande de la horde pour le jeu Eden et voici donc le maitre sauvage accompagné de son loup solitaire.

Rage ou Furie: les deux mon bon mossieur

Voici donc mes peintures de ces deux figurines. Autant, je suis assez content du loup noir car malgré une couleur monochrome, j'ai réussi a placer quelques lumières et rendre la fig lisible, autant pour le maitre, je ne suis pas satisfait de la peau.

Traiter les peaux est difficile car il y a beaucoup de contrastes a poser et pour les poser proprement avec de bonne transitions, il faut travailler avec beaucoup de glacis successifs. Hors j'ai le sentiment d'aller un peu trop vite, peinture un poil trop épaisse, couleur trop éloignée de celle directement en dessous. bref le travail pourrait plus propre (et plus long).


Maitre_sauvage_1
(Oh le joli toutou a son maimaitre)

Maitre_sauvage_2
(des socles toujours aussi efficaces !)

Maitre_sauvage_3

Les socles sont toujours bien réussi a mon gout et j'aime assez le traitement des vetements du maitres la cape et le pantalon avec des effets des dégradés assez visibles meme s'ils restent un peu brutaux, surtout sur la cape.

Mais que donnent ces figurines sur notre bonne vieille Eden? Côté profil on a ça:


Pour le loup noir, on a un profil assez honnête pour 15 points, CBT de 5, RAP de 5 pour a peu près 5 points de constitution partout, c'est déjà pas mal. Évidemment à ce niveau de point là, on a que 4 en VIG. 
Au niveau des compétences, hé bien on la capacité solitaire qui permettra au loup s'il est seul dans sa zone de se déplacer gratuit de 15 cm. Super pratique pour aller chercher des tireurs, des figs fragiles en retrait ou encore jouer des objectifs. Le loup est donc très mobile.
Il est de plus possible d'utiliser des pions furie pour retirer un marqueur poison ou pour gagner 1 en RAP pour l'amener à 6, ce qui est permettra d'interrompre bon nombre de figs adverses.

Pour le maitre sauvage, on a un profil très costaud. C'est un dominant (pour gagner les points de furie et être chef) et dompteur (pour recruter 3 lycals). De base, il tape à 6 ce qui en fait le meilleur bastonneur de base de la horde. Avec 6 points de constitution en CBT et en VIG, il permettra de survivre un peu mieux malgré sa VIG de 4.
Mais la grosse capacité du perso est furie guerrière. Pour chaque combattant allié retiré du combat, il gagne un marqueur rage (-1 en PSI et VIG, +1 en CBT et RAP). Couplé aux lycals, il sera assez facile de booster le personnage (CBT, 7, 8 , 9). A ce moment il tapera très fort mais sera très fagile avec une VIG de 2. Il pourra alors survivre grâce à de bonnes esquives du à une RAP bien boostées mais ce seront alors les Points d'actions qui feront défaut car si on les garde pour esquiver, on ne les dépenses pas pour attaquer. 

Bref, il reste le potentiel le plus destructeur de la horde et même sans marqueur rage, il tape fort. Encore une belle fig.

4 commentaires:

  1. j'ai hâte de recevoir mes starters courant janvier. Ce jeu m'a séduit... alors je m'y met.

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison, c est tres bien! il faut juste jouer regulierement pour assimiler les competences speciales

    RépondreSupprimer
  3. Les lumières de ton loup sont très bien faites, je verrai bien un point de blanc sur chaque pupille pour achever le côté "rage" du bestiau ^^

    La peau du gars n'est pas mal non plus et franchement on a déjà vu pire ailleurs sans problème, ne te jettes donc pas la pierre ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est pas evident la peau et vaudrait mieux que je maitrise car j'ai pris toutes les reférences de hex arena rex, le jeu de gladiateur.

    RépondreSupprimer