mardi 11 décembre 2012

Eden: début de ma faction horde

Il y a quelques jours, j'ai terminé la peinture et la conversion du maître de l'engeance du starter Horde pour le jeu d'escarmouche Eden.

Voici donc les photos avec mon iphone, et oui je dois toujours me procurer quelque chose de mieux pour la photographie de mes figurines Eden.

Eden et le maître de l'engeance

Les deux starters de la faction de la Horde sont tout les deux basés sur une composition similiaire: un maître - dompteur et une petite meute de familier.

Le maître de l'engeance est le dompteur permettant de contrôler de façon optimisée les dégénérés tandis que le maître de la meute assure le contrôle des lycals, dogues et autres fangueux.

IMG_1308
(Le maître de l'engeance)

Je n'ai pas peint le socle car j'ai commandé une nouvelle série de socles sur Secret Weapon. Ces derniers présentent un sol jonchés d'os et de têtes de mort qui siéront parfaitement à l'esprit de la horde et d'Eden

IMG_1303
(La pièce surplombant le maître a été remplacée)

Ayant acheté cette figurine d'occasion, la pièce dorsale présentant un cadavre crucifiée était manquante. Je l'ai donc remplacée par des éléments de ma boîte à rabiot Skaven pour Warhammer Battle.
Les os sont issus du kit de la catapulte ou canon à malefoudre  tandis que la bannière provient de moines de la peste.

IMG_1305
(hmm regardez cette peau albinos ! Serait-ce un descendant de Mickael Jackson?)
IMG_1307
(ou alors il devrait peut-être prendre l'air frais plus souvent)
IMG_1306
(les deux rabiots de la pièce dorsale ont été collées et maquiller avec du liquid green stuff)

 Palette de couleur du maître de l'engeance

Peau: Base Tallarn Flesh - différents jus de bleu, rouges, gris - éclaircissement à l'astronomican grey
Os: Base de Bleach Bone - Lavis Devlan mud - Eclaircissement de Bleach Bone jusqu'au White skull
Bottes: Base de Charadon granite - Eclaircissement au Battlegrey Adeptus
Lannière de cuir: Base Scorched Brown -Eclaircissement au Bestial brown
Métal: couche de base Codex Grey - Lavis Badab Black - Eclaircissement Codex Grey puis White skull
Tissu Rouge: Base mechrite Red - Assombrissement de Baal red - Eclaicissement de rouge jusqu'au Blazing orange

Profil eden du maitre de l'engeance

Lors d'une partie d'Eden avec la horde, le maître de l'engeance sera indispensable si vous souhaitez jouer une bande basée sur les dégénérés.

Maître de l'engeance
(un profil relativement équilibré)

Le maître de l'engeance a un profil relativement équilibré avec 4 en vigueur et 5 en combat et rapidité.
La valeur 4 en vigueur vous obligera à ne pas trop l'exposer car il serait trop vulnérable par rapport à certains profils plus musclés de l'univers d'Eden.

De plus, ce maître est un dominant et permet d'utiliser différentes capacités afin de booster vos dégénérés. Il sera certainement une cible prioritaire pour votre adversaire.

Contrôle mental: comme tous les dominants, le maître de l'engeance génère deux jetons frénésies qui constituent la ressource fondamentale du gameplay horde.

Improvisation: une fois par partie, l'adversaire ne peut plus passer. Cela peut s'avérer très fort puisque cela obligera votre adversaire à jouer tous ses personnages avant vous si vous décidez de passer. Idéal dans des situations ou l'adversaire sera trop loin pour combattre vos personnages et il ne lui restera plus qu'à se rapprocher de vous ou rester sur place et possiblement "perdre" un tour

Cri Sauvage: si jamais votre maître était malmené et se retrouvait dans la mêlée, il pourra utiliser son cri sauvage pour apeurer les adversaires proches et ainsi se protéger de leurs attaques.
Cette capacité pourra également se jouer de façon offensive en se jetant dans la mêlée avant d'effectuer une synchronisation, par exemple.

Synchronisation: le sort ultime du maître de l'engeance à mon sens. Cela vous permettra de jouer tout vos dégénérés d'un coup. Gros dégats assurés !!!

Dans tous les cas, vous devrez être rigoureux quant à l'activation de ces capacités car elles ne sont utilisables qu'une fois par partie. Une erreur de timing et/ou de placement pourra vous coûter très cher.

6 commentaires:

  1. Féroce le bonhomme au chapeau rond ;-)

    J'aime bien la conversion... par contre, le starter n'arrive pas à 100 pts de troupes ? Il faut donc le compléter... Une idée, je suis preneur ?

    RépondreSupprimer
  2. Bah les deux starter font 140 points. Sinon tu peux compléter avec le maitre de la meute qui te générer des jetons frénésies.

    Sinon tu as le Maitre des betes avec son loup noir et le maitre des chair qui sort ce mois ci.

    Avec le maitre de la meute tu es 100 pts pile, sinon tu peux rajouter un familier à 15 points plus un lycal mais après ca fait peut être juste en jetons frénésie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ;-)

      Je vais voir ce que vaut ce fameux nouveau maître de la chair...

      Supprimer
    2. y a le profil sur le forum eden dans le post "News de novembre" page 9

      Supprimer
  3. Tu t'en sors très très bien sur le remplacement de la pièce manquante. Le rendu est chouette et si on ne connaît pas la pièce d'origine, on ne se rend même pas compte qu'elle devrait être différente. Conversion plus que réussie !
    Ils ont l'air particulier à jouer. Faudra qu'on teste ça un soir prochain !

    RépondreSupprimer
  4. oui je vais finir le starter degenere prochainement

    RépondreSupprimer