jeudi 27 septembre 2012

Nouveau White Dwarf 2012

Aujourd’hui, je me suis procuré le nouveau White Dwarf d'octobre qui doit contenir une nouvelle présentation et mise en page.

Voyons donc ce qu'il en est et quelles surprises nous réserve le magazine:
Photo 001
(le nouveau White Dwarf ! Comme il est joli, la couverture brille)

Première surprise lorsque j'achète le magazine, 1 euros d'augmentation si je ne m'abuse passant de 7 à 8 euros. Bon là c'est pas la fête, ca commence déjà à me soualer en ces temps de crises. Tout augmente, ici de 12,5 % sauf mon salaire. Bon bref, je sais que je continuerai à l'acheter mais bon...

De manière globale, le magazine est plus épais, comporte plus de photos et je trouve que le mise en page est mieux. On commence par un joli sommaire clair et imagé:
Photo 002
(Un sommaire qu'il est pratique pour naviguer!!)

En octobre, il s'agit de la sortie des figurines des spaces marines du chaos avec de nouveaux kits et un nouveaux codex. Un bon nombre de pages présentent les nouvelles sorties et on a même le droit à des doubles pages qui s'ouvrent pour les plus gros kits.
Photo 003
(une double page pour le double kit des spaces marines du chaos)

Parmi les nouvelles sections, on trouvent une armée du mois qui présentent ici une armée d'un joueur et non pas de l'équipe heavy métal:

Photo 005
(une armée skaven pour warhammer battle)
 On trouvera aussi une section dédiée aux conversions. Voilà une bonne idée avec des images originales:

Photo 008
(un article sur la conversion du dakkajet)

Ce mois-ci (je ne sais pas si c'est pérenne), on trouve une section forgeworld sur l'hérésie d'horus et tout plein de visuels des figurines qui vont avec. Les fans vont être content.

Dans les sections classiques, on retrouve le rapport de bataille mais beaucoup mieux mis en page:

Photo 006
(la page présentant une liste d'armée)


Photo 007
(le déroulement de la partie)

 Le rapport de bataille est bien imagé et chaque photo du magazine dispose de sa légende. De nombreuses petites miniatures montrent les différents points clés de la bataille. Comme à l'accoutumée, il y a une page bilan sur la partie avec les conclusions sur l'utilisation des unités.

Le magazine contient aussi une partie peinture sur les spaces marines du chaos avec différents schémas de couleur, une présentation du jeu de plateau Relic, les nouveautés black library et bien d'autres choses...

Les seules pages inutiles se trouvent à la fin du magazine où la liste des magasins et détaillants est présente pour tous les pays du monde ce qui constitue un nombre de pages supplémentaires certain mais pas forcément très utile.

Voilà pour le moment, je vous conseille quand même de l'acheter; malgré la hausse, je trouve la nouvelle formule meilleure que l'ancienne et vous?


N.B: Dans cet article, j'ai fait un test pour mettre un fond blanc sur mes photos même si ce n'est pas parfait. Est-ce mieux ou pas? Car c'est assez long à faire.

6 commentaires:

  1. Je vais aussi le prendre pour voir ce qu'il en est même si je ne suis pas un lecteur régulier du truc, les superlatifs et le coté "prospectus de la société" m'irrite un peu. Mais leur schéma de couleurs ou idées de convertion restent quand même très sympa (et là tu as pris en photo la bonne page avec les bomba ork, rien que pour ça je vais prendre ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, oui c'est intéressant surtout celui avec les hélices de Kopters. Même si je ne joue pas, je lis quand même les rapports, je trouve ça sympa.

    Sinon j'ai commencé à peindre les heros de zombicide, j'espère mettre des photos dimanche. Quand fais tu la mise jour hebdo?

    RépondreSupprimer
  3. C'est le dimanche soir, ça laisse le WE pour avancer (même si moi c'est l'inverse, j'avance la semaine et freine le WE ^^)
    Oui celui avec les copters est excellent ... non ne pas copier, ne pas copier .. pff :D

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire terre à terre , le fond blanc c'est pas mal du tout . Après pour le white dwarf, les nouveaux fonds de couleurs rouge/noir n'ont pas l'air d'aider le truc mais bon à voir en vrai .

    RépondreSupprimer
  5. ok faudra que je progresse pour travailler mes photos alors. Je vais essayer d'avancer pour dimanche soir sinon, je posterais le travail en cours.

    J'ai fini wanda et commencer Doug, le policier, et le mec en jean :p

    RépondreSupprimer
  6. Hello !!

    Le fond blanc est pas mal du tout je trouve ^^.

    Pour le WD, étant peintre avant d'être joueur, le fait d'avoir un nombre ahurissant de photos de figs en plus ou moins gros plan m'a énormément plu. On peut se faire une très bonne idée de certaines teintes et les mini-tuto de peinture en 3-4 photos timbres poste sont plaisant : ils posent les bases, à nous ensuite de les perfectionner...

    Cependant je ne peux m'ôter de la tête un qualificatif peu glorieux pour cette nouvelle mouture : REM-PLI-SSA-GE. Mettre des photos en pagaille, c'est bien, balancer tout de suite derrière des pages de prix c'est bof ; consacrer tout un tas de pages aux produits numériques (dispo uniquement si on a un IPAD, donc si vous faites partie de la famille de Graissus Dents d'or ^^) alors que techniquement les mecs qui ont internet sont DEJA au courant s'ils vont sur le site ; Les photos géantes de la tronche de certaines éminences grises (Jeremy Vetock, Jervis Johnson... j'aime bien son côté passionné mais sa photo est tellement grande que j'ai cru qu'il allait sortir du mag et me rouler une pelle !!) ; et bien sûr les désormais célèbres pages d'adresses mondiales des magasins officiels / revendeurs indépendant...

    Peut être que c'est parce qu'ils rôdent encore la formule, on le saura dans le prochain numéro, mais si ça continue sur la même lancée, je dirai que le WD est plus gros et plus cher pour plus de contenu négligeable... Au moins ravage colle à la fin de son mag un gros paquet de figs peintes en tout genre... GW doit sûrement en avoir sous la main hein ? ^^

    RépondreSupprimer