vendredi 30 mai 2014

Heroes of carton plume bis

Ayant lu l'article de mon compatriote Cedtheking, je me suis dit que j'allais également montrer mon petit rangement que j'ai fabriqué pour heroes of normandie:


Heroes of normandie: le KS où qu'il y a trop de pions pour rentrer dedans la boîte

Heroes of normandie, financé sur kickstarter, est sorti avec de nombreux add on gratuits pour les backers: Extension D-day, boites d'armée supplémentaires, river set, planche Cthulu, dust tactics et j'en passe si bien que l'on a pas suffisamment de rangement pour tous les pions de ces nombreuses planches.

Pire encore, la boite de base ne contient aucun thermoformage, ce qui nous oblige a utiliser des sachets plastiques.

J'ai donc moi aussi créé mon rangement en carton plume pour la boite de base:


Notez comme ce rangement fonctionne a merveille: il contient tout les pions de la boite de base ainsi que les cartes avec des sleeves mais aussi une petit boite a pion pour jouer facilement. Le tout rentre pile poil en hauteur pour permettre à la boite de fermer.

Les pions sont classés par camp et par unité. Ainsi lorsque l'on choisi une planche de commandement, il suffit d'extraire les pions associés pour constituer son armée rapidement.

Voilà, le carton plume avec la colle à bois fonctionne pas mal, ça m'a l'air relativement solide. Ne reste plus qu'à faire la même chose avec les army box et ainsi ranger toutes les extensions.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire