mardi 22 avril 2014

X-wing: le mode Epic et les manoeuvres des "huge ships" dévoilées

Ce matin, en me baladant sur le site de FFG, j'ai découvert qu'une news dévoilait le nouveau mode de jeu pour jouer les gros vaisseaux que sont les transport GR75 et le Tantine IV...


Gros vaisseaux, grosses escouades, grosse table !

Vous pourrez découvrir l'intégralité des règles de l'epic mode sur cette page de FFG mais comme j'ai déjà lu le pdf voici ce qui change pour jouer ces vaisseaux tant attendu en mode tournoi.


Chaque joueur pourra déployer 300 points pour son escouade mais sera limité à 12 petits vaisseaux du même type et 6 vaisseaux moyens. Un joueur ne pourra donc pas aligner plus de 12 tie fighter (n'importe quels pilotes confondus) , il devra ensuite choisir d'autres figurines.


La surface de jeu augmente pour passer à 180 cm par 90 cm.


Enfin, selon le tournoi vous aurez un certains nombre "d'epic point" à dépenser sachant que le tantine IV vaut 3 points et le transports GR75 2 points.


Les parties se joueront entre 150 minutes et 210 minutes avec une moyenne recommandée de 180 minutes.


Voilà pour les plus grosses particularités de ce mode X wing Armageddon. Quelques restrictions sur l'utilisations de certaines cartes sont également spécifiées, je vous laisse lire le pdf pour les découvrir.


A savoir également, qu'un mode epic par équipe est également abordé avec 200 points d'escouades par joueur.


Bien que le temps des parties s'en trouvent rallongé, vous allez enfin pouvoir construire n'importe qu'elle combo dont vous rêviez... Oui on pourra aligner 6 faucon millénium :)


Sur ce je vous laisse réfléchir à vos escadrilles car je suis encore dans mon week end de Pâques :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire