jeudi 3 janvier 2013

Kingdom Death: Pallier 950.000$ atteint

Pour faire suite à mon précédent article sur Kingdom Death, voici une news sur l'avancée de la campagne kickstarter. En effet, la campagne kickstarter pour le jeu kingdom death entre dans ses derniers jours et les quasi-totalité des paliers prévus ont été débloqués.

Malgré mes premières intentions, je ne prendrais surement pas part à ce kickstarter pour plusieurs raisons que je vais détailler dans cet article. Mais tout d'abord un petit visuel de la dernière extension débloquée.

Nouvelle extension Kingdom Death débloquée: Lion God

Avec le palier à 900 000$ atteint, une extension nommée Lion God a été débloquée.
Il s'agit d'un nouveau boss à combattre avec ses propres équipements et cartes. Si je ne m'abuse, il s'agit d'une sculpture d'Allan Carrasco et ca se voit. Je trouve cette sculpture plutôt réussie.

La dernière extension déblocable sera à 1 000 000$ et à l'heure où je vous parle il ne manque que 25 000$ et 4 jours pour les atteindre; c'est donc comme-ci c'était fait.
Comme d'habitude, je vous invite à revisiter la page de la campagne Kingdom Death qui a été relooké et on comprend mieux quelles sont les offres disponibles ainsi que leur contenu.

 Le pourquoi du non Krakaje sur Kingdom death

Après de mures réflexions, j'ai décidé de ne pas participer à ce kickstarter pour des raisons qui peuvent se classer en deux catégories:
 
- Les raisons personnelles inhérentes à mes projets fugirinistiques
- Les raisons directement inhérentes au jeu
 
Pour la première catégorie, hé bien c'est facile, j'ai déjà plein de projets en cours et qui vont arriver: eden, dreadball, des eldars noirs, une armée complète de skaven bien populeuse, tout les aurloks pour alkemy, dwarf king hold, dreadfleet, relic knight, une armée Cryx pour warmachine et un starter Everblight pour horde et je suis sur que j'en oublie. 

Bref c'est un peu le problème de tout figuriniste. Il vaudrait mieux peindre ce que j'ai déjà avant de racheter.

Mais les vraies raisons (oui parce qu'avant c'était une fausse raison :p ) sont surtout inhérentes au jeu lui-même:
  • déjà le prix: environ 400 $$ pour le jeu et toutes les extensions
  • une date de livraison lointaine --> Novembre 2013 (sans retards)
  • un jeu complètement en anglais ce qui peut être difficile pour trouver des joueurs. Il ne s'agira pas d'un jeu de plateau que je sortirais avec n'importe qui mais certainement que des figurinistes
  • une inconnue sur le gameplay du jeu; a priori il ne s'agit que de faire des combats dans un dungeon crawler imaginaire puisqu'il le plateau de jeu se résume à un carré
  • un jeu qui se joue sur la durée certainement en mode campagne puisqu'il faut tuer des monstres, crafter et s'équiper pour avancer. J'imagine que pour profiter pleinement du jeu, il faudra progresser au fur et à mesure des parties pour atteindre les plus gros boss.
  • et puis en fonction de l'équipement récupéré, on pourra peindre les figurines correspondantes mais une fois les différentes pièces collées, il ne sera plus possible de changer la figurine. On ne jouera donc vraiment jamais avec la figurine correspondant à notre équipement
Au final, le jeu pour l'instant ne vaut que par son design et sa gamme de figurines originale et des figurines j'en ai déjà! Tout plein de bonnes raisons pour être raisonnable.

Et vous quel est votre avis sur ce jeu?

4 commentaires:

  1. En grande partie d'accord avec toi, j'étais partis pour pledger mais je me suis avisé (enfin on verra à la fin de ce week-end, je sens bien l'annonce du dernier pallier de la mort à je sais pas 1 250k pour the last and the least extension de la mort).

    J'ajouterai à ta critique, une seconde vidéo du gameplay qui tarde vraiment trop à arriver, des extensions qui ne me plaisent pas toutes (j'ai du mal avec Gorm et Sunstalker), et beaucoup trop de pin-up à mon goût, certes elles sont sublime, mais j'aurai largement préféré du contenue de jeu (figurines alternatives jouables, décors etc ...).

    Là c'est comme tu le dis un dungeon crawler sur un carré ... un peu dommage pour un background aussi cauchemardesque.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce qu'il me semble aussi. Si tu pledges c'est juste pour les figurines en fait.
    Pour en avoir discuté avec un pote qui a rencontre Adam Poots, il pense que le jeu est pas fini.

    Par exemple, a chaque extension débloquée, il y a des cartes et des équipements. Je pense que toutes ces cartes et l'équilibrage du gameplay qui va avec n'est pas fait.

    Pis bon, si vraiment son jeu marche, on pourra l'acheter hors du kickstarter comme je l'ai fait pour zombicide.

    Après les pin-up c'est optionnel et ca sert pas vraiment au jeu. Après faut comprendre, que même s'il y a beaucoup d'argent récolté, tout ne peut pas être ajouté gratuitement, il y a des couts.

    Enfin, les figurines présentés sont je crois en résine, il faudra voir ce qu'elle donne en plastique. La qualité peut être inférieure.

    Beaucoup de paramètres à prendre compte même si je trouve la gamme vraiment originale.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis d'accord avec vous deux. J'aurais bien investi aussi sur un jeu qui tienne la route mais là j'ai l'impression que l'on achète simplement des kilos de figurines et je n'arrive déjà pas à peindre tout ce que j'ai dans mes tiroirs.
    En plus, je suis assez partagé sur l'ensemble de la gamme visible. Un côté un peu dérangeant (je retrouve un style très Berserk, le manga).
    Je m'étais mis une alerte sur ce projet mais je vais plutôt garder mon énergie figurinistique pour Dreadball, Tutatis, Eden, Freebooter's fate, Wolsung, Mercs, Malifaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est deja pas mal comme projet et puis dreadball, eden et malifaux ont un gameplay eprouve

      Supprimer