mardi 27 novembre 2012

DreadBall: Traduction des règles

Voici un petit billet pour récapituler mes travaux en cours puisque je n'ai pas beaucoup de photos de figurines à poster.

Tout d'abord, je suis en cours de peinture de 9 Reavers Eldar Noir pour le CDA du forum français des eldars noirs, les voleurs d'ames. Il ne me reste qu'au 30 Novembre pour terminer mes 3 dernières motos.

Des photos viendront donc la semaine prochaine.

Sinon, un des mes prochains projet est le jeu DreadBall de Mantic. En effet, j'ai participé au kickstarter et je me suis bien lâché pour DreadBall car j'ai pris quasiment toutes les options.

J'aurais donc toutes les équipes au complet avec moult bonus. Je pense que DreadBall sera un bon jeu car il propose un système de règles propre à lui et qu'il sera différent de son unique concurrent Bloodbowl.


DreadBall propose un thème moins médiéval car il se situe dans l'univers de Warpath, soit l'équivalent de Warhammer 40000. Et moi, je préfère largement le futur au passé !



DreadBall est, je crois, déjà disponible sur internet (précommande?) et je devrais recevoir la 1ere partie du kickstarter début décembre.

Aussi, afin de bien préparer la sortie de DreadBall et de pouvoir le répandre au club de sartrouville (ou pas), j'ai commencé la traduction du livret de règle en français. 

J'espère garder la motivation pour en arriver à bout.

En avant première, quelques pages de DreadBall traduites:






Voilà, et si quelqu'un se propose pour m'aider afin de relire et valider mon travail sur DreadBall , il est le bienvenu. 


7 commentaires:

  1. Salut,

    Peux-tu me contacter STP. Je bosse actuellement sur la traduction des règles aussi et ait bien avancé.
    Autant travailler intelligement pour le coup.

    desruellesPOINTguillaume chez free.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est noté, j'ai commencé tout juste hier

    RépondreSupprimer
  3. Il a été annoncé par Iello, le distributeur français du jeu, qu'il proposerait une VF téléchargeable gratuitement à la sortie du jeu (en plus du livret de Quickstart VF fourni avec la boite).
    Si c'est bien le cas, ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête. En revanche si c'est une promesse vaine, il y a de forte chance pour que votre boulot intéresse du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je ne savais pas :p Je pense que c'est pas une promesse vaine pour le coup.

    En effet, je vais voir ce que je fais donc. merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme l'annonce de Iello et surtout de le mettre en DL sur son site (chose rare). Donc patientez un peu avant d'occuper vos soirées à traduire au lieu de peindre/jouer :D
    Moi aussi j'attend impatiemment le colis ( et je me suis aussi lâché .... triste)

    RépondreSupprimer
  6. héhé, ben du coup, lello m'a justement demandé de fournir mon travail pour les aider.

    Bah je pense pas que tu t'es laché autant que moi: j'ai tout pris, un ks a 600 $$ :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Je viens d'acheter DreadBall et je me balader sur le net à la recherhce d'autant d'info que possible. Je suis passé completement à coté du KS... :/
    Et sinon Sprz, je viens de lire que y'a un club à Sartrouville. J'habite juste à coté!!
    Donc voilà, si tu cherches des joueurs, je suis la.
    joakmmo(arobase)gmail.com si jamais tu veux echanger.

    Bon jeu et bonne peinture à tous!

    RépondreSupprimer