dimanche 13 novembre 2011

Rapport de mission

Voici un petit billet pour parler de mes parties space hulk de ce weekend.

J'initiais donc un ami à space hulk et nous avons fait les deux premières missions du jeu.

IMG_0760

Je connaissais déjà la première et j'ai joué deux fois les généstealers. J'ai donc réussi à gagner ces deux parties. En effet, je trouve que le scénario n'aide pas beaucoup les spaces marines.




Les spaces marines doivent se déplacer et mettre le feu à la salle de contrôle à l'aide du lance flamme, et du coup il suffit de tuer ce dernier pour que les généstealers gagnent la partie.

Si l'on ajoute à cela le fait qu'il n'y ait pas tant de couloirs que ca, il devient possible de gérer l'état d'alerte des spaces marines.

En envoyant des blips par l'entrée sud il est possible d'immobiliser un marine qui va rester en arrière pour couvrir ce couloir. Et il n'y a plus que 3 spaces marines pour protéger le lancer flamme comme ici:

IMG_0759

Il faut donc jouer judicieusement avec les tirs de ce dernier pour gagner.

IMG_0762


Ensuite je découvre le second scénario, les spaces marines disséminés sur le plateau de jeu doivent contrôler les deux entrées du plateau par lesquelles les généstealers peuvent rentrer.

IMG_0765

Après avoir joué deux fois ce scénario, je dirais que mon adversaire comme moi avons fait l'erreur de séparer nos space marines et d'envoyer deux groupes bloquer chaque entrée. Cette tâche s'avère difficile et la prochaine fois j'essaierai de faire en sorte que le space marine avec le canon d'assaut couvre une entrée en le positionnant correctement dans un long couloir et avec l'état d'alerte afin de laisser les 4 autres spaces marines se regrouper et bloquer l'autre entrée.

Je gagne les deux parties un peu par chance car mon adversaire a perdu beaucoup de ces généstealers pour passer un des marines en état d'alerte.

IMG_0771

IMG_0766

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire